mardi 3 mai 2011

Villenave-d'Ornon : la mobilisation des parents d'élèves de l'école jean-jaurès se poursuit

La mobilisation se poursuit (article paru dans sud ouest du 3 mai)
Les parents d'élèves étaient réunis vendredi pour protester contre la fermeture d'une classe de maternelle à la rentrée.

Les parents d'élèves de l'école Jean-Jaurès sont toujours mobilisés depuis l'annonce d'une fermeture de classe de maternelle à la rentrée prochaine. Cette fermeture a été confirmée lors du Conseil départemental de l'Éducation nationale du 7 avril dernier.
Vendredi dernier, les parents ont manifesté leur refus autour d'un goûter de protestation devant l'école. Stéphanie Anfray et Patrice Formage, parents délégués, soutenus par des élus de l'opposition, précisent que « l'école compte actuellement 4 classes de 26 élèves en moyenne. En septembre, cette dernière passera à 30 enfants si une classe disparaît soit 32 enfants en petite section, 31 en moyenne section et 28 en grande section ; c'est trop pour apprendre dans des conditions décentes », soulignent les parents.

La mobilisation s'est poursuivie en ce début de semaine, les parents d'élèves élus ayant prévu de manifester leur mécontentement lors du conseil d'école, hier soir, dans le but de faire rouvrir les inscriptions. Un effectif de 100 élèves permettrait de maintenir cette classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire