vendredi 31 janvier 2014

Menaces contre les parents d'élèves : la FCPE nationale porte plainte

Chers toutes et tous,
Un message clairement menaçant a été adressé à plusieurs CDPE mardi. Bien que n’étant pas directement destinataires de ces mails, nous estimons que la fédération entière est visée puisque c’est bien « la FCPE » qui est citée. Il n’est pour nous pas acceptable de nous laisser intimider par de tels propos.
Le CA national a donc décidé de porter plainte contre X. Ceci afin de protéger aussi bien les salariés du siège et des CDPE que les élus et adhérents de toute la fédération. Cette plainte permettra également aux services de police de rechercher le ou les auteurs du message.
Des CDPE ont aussi décidé de faire cette démarche. Nous sommes en contact avec l’APAC, notre assurance, pour voir dans quelle condition cette action pourrait être prise en charge en cas de frais. Il s’agit notamment de voir si toutes les plaintes seront regroupées ou poursuivies individuellement. Tenez-nous rapidement au courant de vos démarches éventuelles.

Par ailleurs, au-delà des communiqués communs publiés ces derniers jours sur cette affaire, vous trouverez, en page d’accueil du site Internet de la fédération un dossier de ressources sur l’égalité filles - garçons et les ABCD de l’égalité : http://www.fcpe.asso.fr/index.php/focus/item/962-information-sur-l-egalite-fille-garcon-a-l-ecole.

Merci de rester vigilants et bon courage à tous.

Paul RAOULT,
Président

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des Ecoles Publiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire