lundi 4 avril 2011

Lettre à monsieur l'inspecteur d'académie: fermeture classe maternelle jean-jaurès

Conseil Local des Parents d’élèves FCPE
Jaurès - La Fontaine
1, rue Jean Jacques Rousseau
33140 Villenave d’Ornon
                                                                                

A Villenave d’Ornon, le 4 avril 2011,

Monsieur MERCIER
Inspecteur d’académie de Gironde
30, Cours de Luze
BP 919
33060 BORDEAUX CEDEX



Monsieur l’Inspecteur d’académie,

 
L’association des Parents d’élèves FCPE a décidé de rédiger ce courrier suite au risque de fermeture d’une classe de l’école maternelle Jean Jaurès à Villenave d’Ornon.

Notre association œuvre pour le respect des droits de tous nos enfants scolarisés dans une école de la République que nous souhaitons de qualité optimale pour eux. Nous nous insurgeons devant l’éventualité de la fermeture d’une classe à la rentrée scolaire prochaine. Sur base élèves, il y a 32 inscriptions pour la mairie (inscriptions ECOLE 57 soit 89) mais les ces dernières ne sont pas closes et la commission des dérogations n’a pas encore eu lieu.

Cette décision, par le bouleversement considérable de l’organisation de l’école qu’elle représente, aura pour conséquence immédiate la dégradation des conditions d’apprentissage pour nos enfants et de travail quotidien des professeurs pour dispenser un enseignement de qualité et soucieux de chaque enfant.

Cette détérioration, aucun parent d’enfant scolarisé dans l’école ne l’accepte. Dans l’intérêt de nos enfants et de l’école publique, laïque, gratuite et obligatoire nous vous demandons expressément, Monsieur Mercier, de bien vouloir reconsidérer votre position lors du prochain CDEN.

Nous, parents, sommes déterminés à défendre le maintien de 4 classes et resterons mobilisés jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que nos enfants auront une année scolaire 2011-2012 digne du service public de l’éducation auquel nous sommes fondamentalement attachés.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’académie, l’expression de nos respectueuses salutations.

 
Pour le conseil local de parents d’élèves FCPE de l’école maternelle Jean Jaurès.



La présidente,                                                      Le président adjoint,    
Stéphanie Anfray                                       Patrice Formage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire