samedi 9 avril 2011

Les élus de gauche apporte leur soutien aux parents d'élèves de l'école Jean-Jaurès

Voici leur communiqué de presse. Merci à eux.

Communiqué de presse des élus du parti socialiste de villenave : fermeture classe maternelle
Le projet de fermeture d’une classe de l’école maternelle Jean-Jaurès est un mauvais coup porté à notre commune canton.
La construction de logements nouveaux dans la ville, la croissance de population la difficile situation de l’emploi nécessitent de maintenir un haut niveau de services publics dans l’éducation.
Les élus du parti socialiste ont rappelé à plusieurs reprises que la priorité des priorités doit être l’éducation. L’objectif est clair : il est d’assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle. Il s’agit avant tout de s’attaquer à la racine de l’échec scolaire qui touche toutes les familles.
Les élu(es) socialistes de notre commune canton condamnent fermement ce projet de fermeture. Sa logique est de s’inscrire un peu plus dans la logique de désengagement de l’Etat. Elle n’est pas acceptable.
Martine Jardiné (vice présidente du conseil général,Conseillère générale du Canton de Villenave d'Ornon) Vincent Paillart (conseiller communautaire de villenave d’ornon) Florence Rialland (conseillère municipale ps de villenave d’ornon) Philippe Barbe (conseiller municipal ps de villenave d’ornon) Christine Volpilhac (conseillère municipale ps de villenave d’ornon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire