vendredi 23 janvier 2015

Communiqué de presse : Refonte de la carte de l’éducation prioritaire : la FCPE doit être consultée sur tout le territoire

La refonte de l’éducation prioritaire est un des pivots de la loi de refondation de l’école de juillet 2013. Une refonte que la FCPE sait indispensable pour «concentrer» les moyens sur les territoires les plus en difficulté, afin de faire réussir tous les élèves.

La ministre de l’Education nationale a rappelé l’indispensable consultation par les Recteurs de tous les membres de la communauté éducative sur la nouvelle carte des réseaux d’éducation prioritaire. Or, la FCPE constate que sur le terrain, les parents d’élèves sont trop souvent écartés des consultations.

Le ministère a rappelé aux Recteurs la nécessité d’un dialogue avec les parents d’élèves. La FCPE sera vigilante pour que, partout, les parents d’élèves soient associés à la réflexion sur les évolutions des cartes de REP. Elle défendra le principe de « donner plus à ceux qui ont moins » pour s’assurer que tous les élèves, quel que soit leur territoire, bénéficient des conditions d’apprentissage adaptées à leurs besoins afin de préparer leur vie future : d’élève, d’étudiant, d’apprenti, de citoyen, de salarié…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire