mardi 20 décembre 2011

Suppression de postes en 2012

La FCPE de la Gironde alerte les parents d'élèves de notre département sur les conséquences de la suppression de 203 postes dans le primaire et  230 dans le secondaire pour la rentrée prochaine, alors qu'il est attendu 1 200 élèves supplémentaires environ en Gironde. Notre département ne pourra supporter ce scénario.

Bien évidement ce sont les élèves en difficulté qui en pâtiront en priorité avec la suppression des postes RASED, des classes surchargées qui créeront de nouveaux cas d'enfants en difficultés, futurs décrocheurs.

A ce jour, l'Académie peine à trouver des remplaçants pour les enseignants absents, avec cette nouvelle mesure le phénomène sera amplifié l'an prochain, mais cela annonce aussi la fermeture d'options ; les voies professionnelles et technologiques seront elles aussi atteintes de plein fouet.

Il était déjà difficile d'inscrire les enfants de moins de 3 ans à la maternelle, cela deviendra impossible alors que c'est une nécessité pour certain.

Cette annonce faite à la veille des vacances de noël n'est pas anodine. En 5 ans ce sera 80 000 postes d'enseignants disparus. Nous assistons à la casse de l'école publique qui met en danger l'avenir de nos enfants.

Au delà de tout clivage, la FCPE de la Gironde appelle l'ensemble des parents d'élèves à se mobiliser dès le début de l'année, nous devons être conscients de ce qui attend nos enfants, nous ne pouvons l'accepter et nous devons nous faire entendre par les politiques.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire