samedi 5 novembre 2011

Le ras-le-bol des parents d'élèves, La FCPE organise un forum sur le sens de l'école de demain.

sud ouest du 6/11/2011
La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE), par l'intermédiaire de sa présidente Stéphanie Anfray, de son vice-président Patrice Formage et des membres du bureau, Sarah Canton et Béatrice Foret, interpelle les services publics sur les conditions de travail de cette année scolaire.
La fermeture d'une classe pour non remplacement d'un départ à la retraite a fait « exploser les effectifs, allant à plus de 28 enfants par classe », précise Patrice Formage. « De plus le non-renouvellement des contrats précaires des auxiliaires de vie scolaire ne fait qu'accentuer ce déséquilibre. »


« Quel sens pour l'école ? »
Pour permettre à tous les Villenavais de se prononcer sur cette situation, la FCPE organisera un forum de discussion lors de deux réunions publiques. Les dates seront communiquées ultérieurement. Le thème de la lettre ouverte aux candidats étant « Quel sens pour l'école de demain ? ».
« Sur le plan national, la FCPE s'alarme du projet d'évaluation des élèves de grande section de maternelle. Elle refuse catégoriquement tout classement ou fichage des élèves, qui plus est d'enfants de 5 ans ! », interjette Stéphanie Anfray. Pour poursuivre les actions, courant du mois de mars, une expo- vente de livres, en collaboration avec la Librairie centrale de Gradignan, sera organisée, afin de récolter des fonds pour alimenter les bibliothèques des écoles maternelles de Villenave.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire