mercredi 15 juin 2011

Declaration au CDEN du 14 juin 2011

Le 26 mai 2011, Mr le Ministre Luc Chatel cheminant vers le Bassin d'Arcachon, décide de s'arrêter au Collège Edouard Vaillant de Bordeaux. Officiellement pour discuter avec l'ensemble de la communauté de l'expérimentation « cours le matin et sport l'après midi » ou plus exactement « cours le matin et sport et culture l'après midi ». A cette occasion, l'absence programmée des parents d'élèves élus du Conseil d'administration de cet établissement est une atteinte grave au principe de co-éducation  doublée d'un déni de démocratie.

Ce positionnement réfléchi du remplacement des parents par ses amis politiques démontre le peu d'intérêt que Monsieur le Ministre porte à la place des parents et nous conforte dans notre analyse que le gouvernement actuel a programmé la destruction chirurgicale de l'Ecole que nous défendons. Hélas ! cette tonalité se retrouve tous les jours dans le fonctionnement des établissements : commissions permanentes non tenues, Conseils d'Administration, Conseils de classe et Conseils de discipline à partir de 9h00 le matin.

Au-delà du non respect du Code de l'Education, la FCPE, première Fédération de Parents d'élèves et qui revendique un statut de Parent délégué ne peut pas laisser passer ce comportement méprisant.

Bordeaux le 14 juin 2011
Le Conseil Départemental des Parents d'élèves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire