vendredi 24 janvier 2020

Compte rendu de la commission restauration du 21/11/2019

L’échange entre les représentants de la cuisine, l’élue présente (Mme Dulucq) et les représentants des parents du groupe scolaire Jaurès-La Fontaine se fait à partir du projet de menus pour le mois de décembre (ici).

L’ouverture de la nouvelle cuisine centrale prévue en septembre 2020 est reportée à une date indéterminée.

A ce jour, la cuisine actuelle prépare 2400 repas/jour et 500 sont externalisés à une autre société. A l’école Jean Jaurès, les plats chauds sont servis en plats inox.

La loi Egalim prévoit : 1 repas végétarien/semaine et 50% de l’approvisionnement en produits sous labels et agriculture biologique (15% mini en Bio). La cuisine centrale nous fait part de ses difficultés d’approvisionnement dans ce contexte où l’offre de produits est encore limitée.

Sur 4 jours d’école, un repas végétarien, un repas poisson, et deux repas avec viande. Le menu végétarien intègre toutefois des protéines animales (œufs et produits laitiers). Le vendredi, le pain est bio.  Charcuterie et pâtisserie maxi 2 fois par mois.

Les parents présents font remarquer que certains légumes ne sont pas de saison (tomates et concombre prévus en décembre). L’approvisionnement en légumes d’hiver semble difficile pour la cuisine centrale qui est face à un manque de diversité sur cette période.

Les parents de la maternelle La Fontaine font part du sondage de satisfaction qu’ils ont réalisé : 73% de satisfaction et 27% d’insatisfaits (trop de viande, trop sucré, manque de diversité dans les légumes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire