mercredi 24 septembre 2014

Communiqué aux conseils locaux: Demi-journée de banalisation primaires et collèges Matinée du 8 Octobre

La ministre de l’Éducation nationale ouvre une consultation des enseignants sur les programmes de l’école maternelle et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Dans cet objectif, une demi-journée d'enseignement a été banalisée (primaire et collège). Pour notre Académie, c'est la matinée du mercredi 8 octobre qui a été retenue. Si les communes, les directeurs d'école et les chefs d'établissements ont été informés de cette initiative dès la semaine dernière, les familles ne le sont pas encore nécessairement !

Concernant cette matinée, les communes n'ont pas l'obligation d'organiser un accueil pour les enfants.

Cette consultation est importante, mais elle ne doit pas se faire au détriment des élèves !

Parce que les parents, membres à part entière de la communauté éducative, n’ont pas à subir les consultations internes à l’Éducation nationale, la FCPE dénonce cette demi-journée banalisée qui ne tient pas compte des contraintes des familles.

La FCPE demande que la consultation soit reportée sur des temps hors scolaires. Notre Conseil départemental prendra contact avec le DASEN et ses services afin que des alternatives soient trouvées et qu'a minima, un accueil gratuit des élèves soit prévu.

Le Secrétariat général

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire