vendredi 21 octobre 2011

CAEN du 21 octobre 2011

Suite au CAEN du 21 octobre 2011 , une fois de plus, Monsieur le Recteur de Bordeaux a décidé, contre l'avis de la communauté éducative, de raccourcir les vacances de la Toussaint dans son académie. Il est prouvé que la durée actuelle de ces vacances ne permet déjà pas aux élèves de récupérer de ce premier trimestre d’une longueur excessive.
Les faits mais aussi les études des chercheurs le démontrent depuis de nombreuses années, et tous les acteurs le dénoncent. Suite à la conférence nationale sur les rythmes scolaires, Monsieur le ministre nous laisse dans le mystère ; rien de précis ne ressort à ce jour.
La FCPE s’oppose à cette décision qui va à l’encontre des besoins des élèves !
Nous le savons tous : raccourcir les vacances de la Toussaint est un non-sens au regard de la fatigue des enfants à l’automne !
La FCPE souhaite être entendue afin que cette pratique ne se reproduise plus !
Elle demande aussi que dans le calendrier scolaire, les vacances de la Toussaint soient rallongées de deux jours afin de durer deux semaines complètes.
Il n'est pas nécessaire d'attendre plus longtemps pour prendre des mesures aussi simples dont l'utilité est reconnue par l’ensemble de la communauté éducative.
La FCPE rappelle qu’en aucun cas les journées de rattrapage de cours ne doivent être prises sur les petites vacances scolaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire